Peaux sensibles, déshydratées

Dans les pays industrialisés, plus de la moitié des femmes déclarent avoir la peau sensible. Inconfort, rougeurs, tiraillements voire picotements… Pour apaiser les épidermes fragiles, il faut miser sur l’hydratation et opter pour des produits pour peaux sensibles.

L’horloge biologique des peaux sensibles

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la peau sensible n’est pas un type de peau au sens propre du terme. Tous les types de peau peuvent être sensibles, depuis les peaux grasses et sujettes à l’acné des adolescents jusqu’aux peaux matures et sèches. Toutes les peaux sensibles ont en commun de réagir de manière excessive aux stimuli inoffensifs présents dans l’environnement ou les produits de soins pour la peau.

Mais ce qui rend la peau sensible réellement unique est la façon dont elle évolue dans le temps : sur une heure, un jour, une année ou toute une vie... Les facteurs environnementaux peuvent changer le visage de la peau sensible.

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\v_topic-your_skin_in_sun-texture.jpg
Visuels/Headers/int/v_header_prob_1-1.jpg

Vous aimerez peut-être aussi

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\v_topic-your_skin_in_sun-expert.jpg

3 Questions à un expert


« En cas de peau déshydratée, il faut associer trois types d’ingrédients dans des produits de soin et d’hygiène. »

Produits complémentaires

Voir tous les produits