Le point sur

Éruption cutanée

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

La peau est notre plus grand organe, et il est donc d’autant plus important d’en prendre bien soin. Il peut être important de bien veiller au type de produit de soin que vous utilisez. Certaines personnes ont une peau naturellement plus sensible que d’autres. Le risque d’irritations de la peau et donc d’éruptions cutanées est d’autant plus grand.

Causes des éruptions cutanées

L’éruption cutanée est le signe d’une irritation de la peau. Elle peut apparaître aussi bien chez les adultes que chez les enfants et peut avoir différentes causes. L’utilisation de produits de soin ordinaires sur une peau sensible peut provoquer une réaction. En effet, les peaux sensibles tolèrent moins biens les différents ingrédients.

Types d’éruption cutanée

Les éruptions cutanées se présentent sous différentes formes. La peau peut rougir, s’écailler ou se couvrir de taches ou de cloques. Ces éruptions s’accompagnent souvent de démangeaisons.  Le fait de se gratter peut faire empirer l’éruption. Souffrez-vous d’éruptions cutanées ? Un dermatologue pourra vous dire avec précision ce que vous pouvez faire.

Prévenir les éruptions cutanées

Mieux vaut prévenir entièrement les éruptions cutanées que de devoir les traiter. Afin d’empêcher le plus possible l’apparition d’éruptions cutanées, l’idéal est de choisir des produits de soins conçus spécialement pour les peaux sensibles. La Roche-Posay utilise de l’eau de source thermale. Cet ingrédient apaise les peaux irritées. Il soulage la sensation de brûlure que provoquent parfois les éruptions cutanées.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles