Règles d'or

10 réflexes pour prendre soin de votre peau au quotidien.

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_RegleDor_default.jpg

Pour prendre soin de votre peau et avoir un teint éclatant toute l’année, certains gestes sont essentiels. Quelle que soit la nature de votre peau,  voici donc les 10 réflexes indispensables !

Rule 1

A chaque type de peau son soin

1. Regles d''or_illu 1

Pour prendre soin de votre peau et respecter sa nature, veillez tout d’abord à choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse.

Rule 2

Une attention particulière aux zones fragiles

1. Regles d''or_illu 2

Certaines parties de votre visage (contour des yeux, lèvres, etc.) ont une peau particulièrement fine et fragile. Elles nécessitent  des soins spécifiques, notamment pour le contour des yeux ou pour  les lèvres. Ces zones de votre visage sont plus sensibles et méritent une attention particulière.

Rule 3

Un nettoyage tout en douceur

1. Regles d''or_illu 3

Le soin de votre peau sensible commence dès le démaquillage.  Pour ne pas agresser votre peau et respecter son équilibre, veillez donc à utiliser un démaquillant physiologique, spécialement formulé pour prendre soin de votre épiderme en douceur.

Rule 4

Les yeux, une zone à risque

1. Regles d''or_illu 4

Le contour de l’œil possède une peau dix fois plus fine que celle du reste du visage. Pour son démaquillage, optez pour une routine spécifique.

Rule 5

Indispensable exfoliation

1. Regles d''or_illu 5

Une à deux fois par semaine, pensez également à utiliser un gommage adapté. Celui-ci doit être à la fois efficace tout en étant doux et respectueux. Choisissez donc un gommage physiologique, parfait pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre.

Rule 6

Essentielle hydratation

1. Regles d''or_illu 6

Le derme est constitué à 70% d’eau et l’épiderme à 15%. Pour maintenir un bon taux d’hydratation, il est donc important d’opter pour des soins quotidiens hydratants qui équilibrent le niveau d’eau au cœur de la peau. Vous pouvez aussi utiliser régulièrement un masque hydratant, en retirant l’excédent à l’aide d’une brumisation d’eau thermale.

Rule 7

Le maquillage hypoallergénique, de préférence

1. Regles d''or_illu 7

Pour éviter les risques d’allergies liés à l’utilisation de produits peu adaptés à  votre peau, choisissez un maquillage hypoallergénique spécialement formulé pour répondre aux exigences de toutes les peaux et de tous les yeux, même sensibles.

Rule 8

Gare au soleil

1. Regles d''or_illu 8

Quelle que soit la saison, choisissez des soins quotidiens intégrant une filtration solaire. Ils permettent d’atténuer les effets néfastes du soleil, accélérateur de vieillissement cutané.

Rule 9

Attention aux agressions extérieures

1. Regles d''or_illu 9

Pollution, tabac, stress… Tous ont des effets néfastes sur votre peau. Pensez à ces agressions quotidiennes en protégeant votre peau par le soin avant de sortir, et en la nettoyant parfaitement le soir en rentrant.

Rule 10

Les lèvres, à ne pas négliger !

1. Regles d''or_illu 10

Dès que vous en ressentez le besoin, utilisez une crème réparatrice pour les lèvres.  N’hésitez pas à renouveler l’application aussi souvent que nécessaire, sur cette zone particulièrement fragile.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-07

Le point sur

Vivre avec une peau sensible : le véritable impact sur la qualité de vie

Dès votre naissance, chaque seconde de chaque journée, votre peau vous entoure d’une barrière protectrice. Elle vous protège contre les éléments, les coups, les bosses et d’innombrables substances nocives dans notre environnement. Et pourtant, nous pensons rarement au rôle crucial que la peau joue dans notre vie.

Pour un nombre croissant de personnes, cependant, la peau est devenue un problème. Leur peau est devenue sensible et ne supporte plus en silence le stress et les agressions de la vie quotidienne. Elle a commencé à protester, à exprimer son mécontentement par des symptômes comme les rougeurs, les picotements, les démangeaisons... Dans les cas les plus graves, les femmes à le peau sensible ont la sensation de devoir éviter les situations « à risques », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas vivre une vie sereine et épanouie.

La marque dermatologique spécialisée La Roche-Posay partage son expertise sur le véritable impact de la peau sensible sur la vie des femmes, et donne des conseils pour reprendre le contrôle.