Règles d'or

5 réflexes pour préserver la jeunesse des peaux sensibles

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_RegleDor_default.jpg

Plus fine et plus fragile, la peau sensible, subit chaque jour de multiples agressions. Froid, vent, soleil, pollution, stress,… affaiblissent ses défenses, altèrent sa qualité et accélèrent son vieillissement. Découvrez quelques gestes simples pour préserver la jeunesse de votre peau.

Réflexe 1

hydratez, hydratez et hydratez encore !

1. Regles d'or_illu 1

On ne le dira jamais assez : l’hydratation est la clé de la beauté ! La peau est constituée à 70% d’eau et sans apport en eau, les cellules épidermiques se détruisent. Premier geste essentiel pour hydrater efficacement sa peau est de boire suffisamment.

Réflexe 2

saupoudrez votre assiette d’un peu d’anti-âge

1. Regles d'or_illu 2

Une belle peau est une peau bien nourrie, littéralement ! Pensez à consommer quotidiennement des aliments riches en antioxydants, en oligo-éléments et en acides gras essentiels : saumon, fruits de mer, noix, agrumes, champignons,...

Réflexe 3

adoptez des rituels quotidiens

1. Regles d'or_illu 3

Pour entretenir la jeunesse de sa peau, plus on en fait, mieux c’est. Matin et soir, commencez par la nettoyer soigneusement, puis appliquez des soins spécifiques jour et nuit. N’oubliez pas le contour des yeux et des lèvres qui ont besoin de soins particuliers. Une fois par semaine, un gommage et un masque complète efficacement votre programme beauté. Enfin, pensez à vous protéger du soleil toute l’année.

Réflexe 4

mettez un peu de sport dans votre vie

1. Regles d'or_illu 4

Stress et surmenage provoquent un stress oxydant et accélèrent le vieillissement cutané. Pour y remédier, apprenez à ménager vos nerfs. Une activité physique régulière vous permettra de vous défouler et des exercices de respiration et de méditation vous aideront à rester zen.

Réflexe 5

jouez à la Belle au Bois Dormant

1. Regles d'or_illu 5

La nuit, pendant que le corps se repose, la peau, elle, est en pleine activité. La régénération et la réparation cellulaires s’accélèrent et la microcirculation s’active. Entre 2h et 4h du matin, l’activité est à son maximum. Pour un sommeil vraiment réparateur, essayez de vous coucher avant minuit et de dormir au moins 8 heures.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles