• Accueil>
  • La peau de votre visage>
  • 3 Questions à un expert : "Fine et fragile, le peau du contour des yeux est la première zone à accuser les signes du temps"

3 Questions à un expert

"Fine et fragile, le peau du contour des yeux est la première zone à accuser les signes du temps"

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Le regard est la première préoccupation des femmes quand il s'agit d'anti-âge. Cette zone extrêmement sensible et fragile trahit le moindre coup de fatigue et le temps qui passe. Pour connaître les causes du vieillissement du contour des yeux et savoir comment le combattre, découvrez les explications de notre dermatologue.

Pourquoi le contour des yeux vieillit-il plus vite ?

Parce qu'elle est très fine et très sollicitée, la peau du visage est très vite marquée par les signes du temps

Le contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d'élastine. La peau à cet endroit est aussi extrêmes sollicitée avec 22 muscles en perpétuel mouvement et environ 10.000 battements de paupière par jour. Toutes ces particularités expliquent que le contour des yeux est la première zone à accuser les signes de l'âge. Rides, ridules et marques de fatigue peuvent alors apparaître de manière prématurée.

Comment prendre soin de son contour des yeux ?

Un soin à la fois efficace et doux pour combattre les signes de l'âge et de fatigue sur cette zone sensible

La peau sur le contour des yeux a besoin d'un soin qui allie grande efficacité et haute tolérance afin de répondre autant à ses exigences anti-âge qu'à sa sensibilité. Pour préserver la jeunesse de votre contour des yeux, pensez à utiliser un soin spécifique qui atténue les rides tout en douceur, nourrit et hydrate cette zone, souvent sujette à la déshydratation.

Conseil pratique

1. Regles d'or_illu 1

REDERMIC [R] Yeux, le rétinol des yeux sensibles, permet de profiter sans rougeurs ni irritations de la puissance anti-rides et anti-âge du Rétinol nouvelle génération de REDERMIC [R], une association unique de Rétinol Pur et de Rétinol à Libération Progressive.

À quoi sont dus les signes de fatigue autour des yeux ?

Les signes de fatigue autour des yeux sont souvent dus à un ralentissement de la microcirculation

Avec la fatigue ou l'âge, la micro circulation sanguine et lymphatique atour des yeux peut être ralentie. La peau du contour des yeux, très fine, laisse alors transparaître les marques d'une mauvaise vascularisation ou d'un mauvais drainage lymphatique. C'est ce qui provoque l'apparition des signes de fatigue comme les cernes et les poches. Plus la peau est fragilisée et déshydratée et plus elle sera fine rendant ces signes de fatigue d'autant plus visibles.

À partir de quel âge peut-on commencer à utiliser un soin pour le contour des yeux ?

On peut commencer à appliquer un soin pour le contour des yeux dès l'âge de 25 ans

Quand les femmes se disent préoccupées par l'apparition des premiers signes de l'âge, le contour des yeux est cité en priorité. Les rides, le manque de luminosité et les yeux tirés y sont identifiés comme marqueurs du vieillissement cutané et donc sources d'inquiétude. On peut commencer à appliquer assez tôt un soin sur le contour des yeux, dès l'âge de 25 ans.

Conseil Pratique

1. Regles d'or_illu 1

Appliquez REDERMIC [R] Yeux une fois par jour, le matin. Déposez une petite noisette de matière sur la partie osseuse du haut de la pommette. Massez délicatement de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil jusqu'à absorbation complète du produit. Si éventuellement vous ressentiez des petits inconforts, espacez les applications jusqu'à ce que votre peau s'habitue au rétinol.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-07

Le point sur

Vivre avec une peau sensible : le véritable impact sur la qualité de vie

Dès votre naissance, chaque seconde de chaque journée, votre peau vous entoure d’une barrière protectrice. Elle vous protège contre les éléments, les coups, les bosses et d’innombrables substances nocives dans notre environnement. Et pourtant, nous pensons rarement au rôle crucial que la peau joue dans notre vie.

Pour un nombre croissant de personnes, cependant, la peau est devenue un problème. Leur peau est devenue sensible et ne supporte plus en silence le stress et les agressions de la vie quotidienne. Elle a commencé à protester, à exprimer son mécontentement par des symptômes comme les rougeurs, les picotements, les démangeaisons... Dans les cas les plus graves, les femmes à le peau sensible ont la sensation de devoir éviter les situations « à risques », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas vivre une vie sereine et épanouie.

La marque dermatologique spécialisée La Roche-Posay partage son expertise sur le véritable impact de la peau sensible sur la vie des femmes, et donne des conseils pour reprendre le contrôle.