Le point sur

Hydratation : comment bien choisir ?

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Pour la peau de votre visage, vous avez adopté le réflexe hydratation ? Un soin de jour pour protéger, un soin de nuit pour régénérer. Cocooning en hiver et tout en légèreté en été… Mais saviez-vous que la peau de votre corps aussi a des besoins spécifiques selon le moment de la journée ou de l'année ? Voici quelques conseils pour choisir les soins qui procureront à votre peau une hydratation optimale toute l'année.

Des textures fluides…

… lorsque la peau a besoin de légèreté !

Le matin, on manque souvent de temps. Optez pour LIPIKAR Gel-Fluide. Sa texture légère s'étale facile et pénètre rapidement. L'avantage ? L'application est très pratique et vous pouvez vous habiller directement sans avoir la sensation désagréable que les vêtements collent à la peau.

En été, la peau a tendance à se déshydrater davantage. Chaleur, transpiration, vents secs, soleil,… Votre peau a soif et elle vous le fait savoir ! Elle tire, elle pèle. Pour l'apaiser sans l'étouffer, LIPIKAR Gel-Fluide est idéal : il hydrate intensément et laisse une sensation de fraîcheur apaisante.

Des textures épaisses…

… lorsque la peau est plus gourmande !

Le soir, on prend le temps de se chouchouter en se massant longuement pour se détendre après une longue journée. Optez pour des textures enveloppantes et confortables comme LIPIKAR Lait, un peu plus épais sans être gras ou collant.

En hiver, la peau a tendance à être plus sèche. De plus les excès de chauffage, les variations de température entre intérieur et extérieur, les vêtements épais peuvent aggraver son état. Elle a besoin de textures bouclier réconfortantes qui facilitent le pommadage comme LIPIKAR Baume AP.

Les bons gestes

Un rituel beauté optimal

Pour optimiser l'efficacité de votre LIPIKAR Gel-Fluide, intégrez quelques gestes pratiques à votre rituel quotidien :

  • l'hydratation doit être votre premier réflexe après le bain ou la douche ;
  • Appliquez aussi souvent que nécessaire ;
  • pensez à vaporiser de l'eau thermale La Roche-Posay sur votre peau avant l'application de votre soin ;
  • buvez au moins 1,5 l d'eau par jour pour maintenir l'équilibre de votre organisme.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles