Une plus belle peau face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux en cours de traitement contre le cancer

Initiatives Utiles

Partagez cet article

  • 362
  • Facebook
  • Pin

Le centre thermal La Roche-Posay, pionnier des soins aux patients en cours de traitement contre le cancer

Reconnu d'utilité publique en 1869, le centre thermal La Roche-Posay est la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. La vocation dermatologique de La Roche-Posay est établie depuis cinq siècles et repose sur une expérience et un savoir-faire uniques et reconnus par tous.
Plus de 8000 visiteurs bénéficient chaque année de ses propriétés thérapeutiques, ce qui représente plus de la moitié des soins dermatologiques en cure thermale en France.


La Roche-Posay propose un très large éventail de traitements. Sa vocation dermatologique repose sur son équipe médicale pluridisciplinaire, la qualité de ses soins et, naturellement, son eau thermale unique, une 'eau veloutée' reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, soignantes et apaisantes.
Ces dernières années, le centre thermal La Roche-Posay a accueilli des patients souffrant d'effets secondaires dus aux traitements contre le cancer.
Plus de 8000 patients bénéficient de nos soins chaque année. Les cures thermales post-cancer constituent une nouvelle approche pour les patients nécessitant une convalescence cutanée et psychologique après avoir suivi des traitements

En 2010, des études observationnelles ont été menées pour évaluer les bienfaits des cures thermales sur la peau et la qualité de vie des patients en cours de traitement contre le cancer.
Celles-ci indiquent que 82 à 98 % de ces patients ont observé des améliorations significatives à l'issue de leur cure thermale.

En plus des soins cutanés, les visiteurs des thermes ont aussi accès à de nombreux traitements de soutien : des ateliers de maquillage les aident à retrouver leur estime de soi tout en leur procurant une sensation de bien-être. Ce sont ces services qui font du centre thermal La Roche-Posay un pionnier dans les soins aux patients pour lutter contre les effets secondaires des traitements contre le cancer.

4 Cours Pasteur, 86270 La Roche Posay

+ 33 (0) 5 49 19 48 49

www.thermes-larocheposay.fr


La « Maison Rose » pour les femmes luttant contre le cancer

La première Maison Rose a ouvert ses portes au début de l’année 2016 pour y accueillir les femmes touchées par un cancer, les informer et veiller à leur bien-être.

Soutenue par la Fondation L’Oréal et Rose Magazine, la Maison Rose est un refuge libre d’accès pour toutes les femmes touchées par le cancer, pendant ou après leur traitement. Cette maison est la première de ce type en France et se démarque par le concept qui la sous-tend : rester femme pendant le cancer. Elle a été conçue spécifiquement en pensant aux femmes et se veut un lieu de rencontre où les femmes peuvent se retrouver, discuter, partager leurs expériences et en tirer des enseignements !

La Maison Rose accompagne les femmes à chaque étape de leur cheminement contre le cancer pour répondre à toutes les questions qu’elles peuvent se poser. Elle leur procure des services entièrement gratuits sous la forme d’ateliers individuels ou collectifs, de groupes de discussion et d’événements. Passerelle entre le centre de soins et le retour à la vie normale, la Maison Rose contribue à rendre la maladie moins anxiogène, facilite la vie quotidienne et permet de sortir de l’isolement. La famille et les amis sont également les bienvenus. Cette maison conviviale et chaleureuse apporte tout le confort nécessaire pour lutter contre la maladie !

Les ateliers individuels et collectifs comprennent des exercices physiques adaptés, des pauses beauté avec le concours de La Roche-Posay (le laboratoire fournit les produits utilisés par une socio-esthéticienne qui a suivi une formation spéciale CODES à vocation humanitaire et sociale), de délicieux ateliers culinaires, des activités de bien-être et même un soutien administratif et juridique.

Créée en 2007, la Fondation L’Oréal déploie ses actions philanthropiques et d’intérêt général dans 110 pays. Elle s’engage à accompagner, valoriser et soutenir les femmes et les populations les plus fragiles par le biais de deux grands programmes fondés sur les domaines d’expertise du groupe, la science et la beauté. À travers son programme de beauté solidaire « La Beauté pour se sentir mieux et s’en sortir mieux », la Fondation L’Oréal accompagne les femmes fragilisées sur le chemin de la guérison ou de la réinsertion avec des soins de beauté et de bien-être, pour leur redonner dignité, combativité et estime de soi. C’est le sens du soutien de la Fondation pour la création de la Maison Rose à Bordeaux.

9 Rue de Condé, 33000 Bordeaux

+ 33 (0) 5 40 12 41 20

www.maisonsrose.fr

to

Individual coaching

The « Maison Rose », Bordeaux

Learn more