Le point sur

L’avenir du maquillage, c’est le soin

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Choisir vos produits de beauté, est-ce pour vous à chaque fois un dilemme ? Voici quelques critères de choix pour vous aider à repérer les produits qui ont compris que le soin est indispensable si on veut que le maquillage soit toujours synonyme de plaisir.

Des produits haute tolérance

Le maquillage, un vêtement sur mesure pour votre peau

Destiné à « habiller » votre peau toute la journée, votre produit de beauté doit respecter sa fragilité. Prêtez spécialement attention aux termes « testé sous contrôle dermatologique », « hypoallergénique », ou encore « non comédogène ». Le but étant d’éviter au possible les réactions cutanées. Le nickel est aussi un allergène puissant à éviter absolument. Mieux vaut alors privilégier les produits « Nickel Controlled » formulés pour réduire au minimum la teneur en nickel et donc les risques d’allergies.

Quand maquillage rime avec soin

Changez de regard sur le maquillage des peaux sensibles

Pour vous réconcilier avec le maquillage, privilégiez les produits enrichis en agents hydratants et apaisants qui prendront soin de votre peau tout au long de la journée. Textures fluides ou très couvrantes, toutes les peaux sensibles trouveront leur solution beauté chez La Roche Posay avec Hydreane BB et la gamme Toleriane Teint.

Une protection rapprochée

Ne négligez pas les besoins de votre peau

Traiter, c’est important. Mais protéger, c’est tout aussi primordial. Parce que toute la journée la peau est assaillie de toute part, un produit de beauté doit agir comme un écrin protecteur. Un filtre UV à indice de protection de niveau moyen, au minimum, et une action anti-oxydante sont des éléments indispensables. Objectif : préserver la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané prématuré.

Sublimer la peau

Embellir la peau en toute transparence

Pour embellir la peau, pas besoin d’en faire des tonnes ! Préférez les textures très fines, formulées avec des pigments de qualité, tolérés par les peaux les plus sensibles, qui fondent sur la peau et s’adaptent parfaitement à la carnation. Naturellement unifiée, sans démarcations et sans paquets, la peau est sublimée en toute transparence.

Illuminer le teint

Un teint lumineux, juste ce qu’il faut

Certains confondent parfois “effet glowy” et “peau qui brille”. Or si un teint lumineux est le signe d’une peau en pleine santé, l’aspect huileux l’est beaucoup moins. Les textures doivent toujours être non grasses et non collantes pour un fini velouté qui reflète naturellement la lumière, juste ce qu’il faut, sans brillance.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles