• Accueil>
  • La Roche-Posay : efficacité prouvée, tolérance cliniquement vérifiée

La Pointe de la dermatologie. Cliniquement prouvé.

La Roche-Posay :
efficacité prouvée, tolérance cliniquement vérifiée

Efficacité et innocuité : ces deux mots résument la philosophie de toutes nos formulations, qu'il s'agisse d'innovations brevetées démontrant jour après jour le potentiel curatif sans limite de l'Eau Thermale de La Roche-Posay ou de soins devenus des références mondiales dans le domaine dermo-cosmétique. À la recherche permanente de l'équilibre parfait entre résultats d'efficacité et de tolérance optimaux, nous élaborons tous nos soins dans le respect d'une charte formulatoire unique.

Des prouesses formulatoires sans cesse renouvelées

Pour Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay, l'ambition est double : nos soins doivent savoir répondre efficacement aux besoins des peaux sensibles, tout en garantissant une tolérance optimale pour respecter toutes les peaux même sensibles. Une tâche qui serait impossible sans « les hommes et les femmes de La Roche-Posay qui, par leur implication et leur talent, sont capables de transformer chaque enjeu technologique en succès », comme le rappelle Muriel Bayer-Vanmoen, Directrice internationale du développement des soins.

La création d'un soin relève toujours d'un nouveau défi qui mobilise nos équipes pendant près de deux années, à compter de la sélection d'un actif. Trois principes directeurs guident leurs pas à chaque étape de leur travail : une sélection rigoureuse des matières premières, une concentration élevée de l'actif principal et une formulation épurée, protégée par un système de conservation optimisé. Lors de cette phase de conception, la formule est soumise à une série draconienne de tests de tolérance dans les conditions normales d'utilisation. Si lors de ces tests, la tolérance de la formule n'est pas acceptable (en terme d'allergie, de confort), nos laboratoires repartent à zéro en formulation.

Innovation La Roche-Posay : un soin dans un pot en verre

Offrir un soin à la formulation épurée exige le plus souvent l'utilisation de conditionnements isolant le produit de l'air, de la lumière et de la peau. Aujourd'hui, et pour la première fois en quarante années d'existence, Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a réussit une prouesse formulatoire issue d'une expertise technologique, émotionnelle et sensorielle :  Nutritic Intense Riche , un soin nutri-reconstituant profond dans un pot en verre.

Une exigence à la hauteur de celle des peaux sensibles

80 essais formulatoires : c'est le nombre de propositions galéniques parfois nécessaires à nos formulateurs pour obtenir la cosméticité désirée. Mais notre intransigeance ne s'arrête pas là : un grand nombre de nos soins devront passer le cap des études cliniques menées en collaboration avec des dermatologues. C'est grâce àces étudesque leur efficacité et leur innocuité, y compris sur les peaux sensibles ou à problèmes, pourront être démontrées.

C'est enfin par un travail rigoureux sur les textures que nous cherchons à vous offrir une expérience optimale de nos produits. De la formulation des soins les plus enveloppants et les plus onctueux pour les peaux sèches aux crèmes-gels matifiantes pour celles à tendance grasse, les formulateurs de La Roche-Posay réalisent à chaque fois de nouvelles prouesses galéniques pour offrir à tous les types de peau efficacité, tolérance et confort d'application.

Redermic [R], la puissance d'un actif unique au service des peaux sensibles

Parfait exemple de la capacité d'innovation sans compromis du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay,  Redermic R, relève le défi rétinol avec une dose correctrice optimale de rétinol délivrée graduellement pour plus de tolérance.