Le point sur

Le contour des yeux, une des 1ères préoccupations des femmes dans la lutte anti-âge.

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Quand les femmes se disent préoccupées par l'apparition des premiers signes de l'âge, c'est le contour des yeux qui est cité en priorité*. Leur source d'inquiétude : les rides, le manque de luminosité et les yeux tirés qui sont de véritables marqueurs du vieillissement cutané. Pour préserver la jeunesse du regard, le Rétinol devient enfin accessible à la peau fine et fragile du contour des yeux.
*Source IPSOS 2007, Europe, 133 femmes 25-55 ans

Les symptômes

Le contour des yeux, 1ère zone à accuser les signes de fatigue et du temps

La peau du contour des yeux est constituée de 22 muscles en perpétuel mouvement. Chaque jour, environ 10.000 battements de paupières permettent de préserver l'hydratation de la cornée. Pour rendre cette mobilité possible la peau du contour des yeux est très fine. Elle est pauvre en glandes sébacées et en fibres de collagène et d'élastine. Cette finesse la rend particulièrement fragile et sensible aux agressions.

Résultat, elle est la première à être marquée par la fatigue et par les signes du temps : cernes, poches, ridules, rides.

En chiffre

v_picto-chiffre

71% des femmes de 25 à 55 ans ont des rides autour des yeux.*

*Source IPSOS 2007, Europe, 133 femmes 25-55 ans

La solution La Roche-Posay

Après le visage, c'est au tour du regard de bénéficier du potentiel anti-âge de REDERMIC [R]

Contre les signes de l'âge et de fatigue, le Laboratoire La Roche-Posay a créé un dispositif formulatoire novateur qui associe un Complexe Rétinol exclusif à de la caféine.

1. Le Complexe Rétinol exclusif : Rétinol Pur + Rétinol à Libération Progressive

Le processus de libération progressive a ceci d'unique qu'il permet de délivrer une dose correctrice importante de Rétinol tout en respectant le seuil de tolérance de la peau. Celui-ci pourrait être dépassé et provoquer des irritations si la dose était délivrée dans sa totalité dès l'application. C'est un peu comme si le Rétinol était diffusé progressivement dans la peau, lui laissant le temps de s'habituer à sa force d'action peu commune.

Résultat, Les rides sont lissées. Le contour de l'œil est retendu.

2. La caféine : le boost anti-fatigue

Connue pour ses propriétés stimulantes et énergisantes, la Caféine est un actif précieux dans les soins anti-fatigue du contour des yeux. Elle offre une action défatigante visible sur le contour de l'œil.

Résultat, Les cernes sont atténués. Le contour de l'œil est uniformisé.

En chiffre

v_picto-chiffre

72% des femmes déplorent leur air fatigué et leurs yeux tirés*.

*Source IPSOS 2007, Europe, 133 femmes 25-55 ans

Côté pratique

Une texture délicieuse aux multiples atouts

La texture fluide, légère et fondante, de la crème gélifiée REDERMIC [R] Yeux a été spécialement conçue pour cette zone hyper fragile qu'est le contour des yeux. Elle réserve bien des surprises puisqu'en plus de la délicieuse sensation de fraîcheur qu'elle procure à l'application, elle a un effet tenseur sans tiraillement ni dessèchement.

Son plus ? L'embout pointu pour une application ciblée renforce la dimension hautement technique de ce concentré d'efficacité.

Pour une efficacité optimale :

  • le matin, quand on est pressée, REDERMIC [R] Yeux s'applique de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil par légers tapotements.
  • pendant le week-end, quand on a plus de temps, avant l'application, quelques pressions à la pointe du sourcil, favorisent le drainage des toxines et la diffusion des actifs.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles