• Accueil>
  • Les études cliniques La Roche-Posay : au cœur de notre démarche de conception

La Pointe de la dermatologie. Cliniquement prouvé.

Les études cliniques La Roche-Posay :
au cœur de notre démarche de conception

Chaque jour, nos équipes consacrent toute leur énergie à la création de soins experts destinés à changer la vie des peaux sensibles, des soins dont l'innocuité sera optimale à chaque application. Pour tenir cette promesse, nous avons choisi de mettre au cœur de notre démarche une méthode de conception particulièrement exigeante. C'est en effet à la suite d'une première série d'études menées sur des peaux saines que Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay est en mesure d'effectuer des essais spécifiquement conçus pour observer l'efficacité et la tolérance de nos soins sur des cibles  spécifiques du produit (peaux a tendance atopique, acnéique, peaux très sèches). Ce sont ces études, complexes et ambitieuses, qui sont la clef de voûte du développement de nos produits et de cette expertise des peaux sensibles qui fait toute notre spécificité.

Au total, ce sont 520 études cliniques impliquant 45 000 patients du monde entier qui auront été effectuées en étroite collaboration avec des dermatologues depuis la création du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay. Ces essais, hautement réglementés, et ont donné lieu à de nombreuses publications scientifiques dans des revues dermatologiques de renom. Une véritable reconnaissance de notre engagement et de la qualité de notre démarche scientifique.

Mieux comprendre un essai clinique en vidéo

Dans cette vidéo, découvrez comment Le Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay a pu observer et analyser les résultats d'  Effaclar Duo[+]
 lors d'un essai clinique mené en Chine. Effectuée en hémi-visage, cette étude a permis de comparer les performances de ce soin exclusif avec celles d'une formule sans actif, tout en évitant la variabilité inter-individuelle. Elle a cliniquement démontré l'efficacité anti-imperfections et anti-marques d'un produit qui change jour après jour le quotidien des peaux à tendance acnéique :

1Scorage dermatologique des lésions inflammatoires (4 semaines, 51 femmes, phototypes I et II).