Le point sur

Les solutions beauté pour les peaux sensibles, mythe ou réalité ?

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Maquillage et peau sensible ne font pas toujours bon ménage. Une petite erreur sur le choix d’un produit et la peau se venge sans attendre : rougeurs, irritations, réactions allergiques,… Pour éviter les désagréments d’une peau irritée, on finit parfois par se résigner à garder toute l’année une mine un peu grise. Pourtant, la peau sensible n’est pas une fatalité. Des solutions particulièrement adaptées existent pour en prendre soin et l’embellir.

Les Symptômes

Les peaux sensibles et le maquillage, « je t’aime… moi non plus »

La peau sensible n’est pas un type de peau. C’est une caractéristique qui peut toucher toutes les peaux. Quelles soient atopiques, sèches, normales, mixtes, grasses ou acnéiques, les peaux sensibles sont très vulnérables. Elles sont donc souvent agressées par des facteurs habituellement tolérés par les peaux « classiques ». Tiraillements, irritations, picotements, démangeaisons, rougeurs, plaques, petits boutons,… les réactions cutanées d’une peau sensible sont multiples  et ne demandent qu’à se manifester. Dans de telles conditions, le maquillage devient vite une entreprise hasardeuse et nombreuses sont celles qui préfèrent y renoncer.

Les origines

Des produits de maquillage pas toujours adaptés

Très exigeantes, les peaux sensibles tolèrent mal les produits de maquillage classiques vendus en parfumerie. La barrière cutanée étant fragilisée, le maquillage se révèle souvent plus agressif que protecteur.

Les traitements

La devise beauté des peaux sensibles : maquillage = soin

Pour renouer avec le plaisir du maquillage en toute sécurité, les peaux sensibles peuvent trouver leur bonheur : des formules hypoallergéniques, non comédogènes, formulées avec des ingrédients sélectionnés, dans des textures légères qui offrent une protection solaire et une hydratation longue durée, et qui subliment la peau et toute transparence, pour un teint frais et naturel.
La nouveauté qui combine toutes ces caractéristiques et qui répond aux exigences des peaux les plus sensibles est Hydréane BB, la 1ère BB cream de La Roche Posay (en pharmacie).

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-08

Le point sur

Une peau sensible à l’épreuve de la vie : des étapes simples pour un teint apaisé

Chez les femmes à la peau sensible, même le jour le plus ordinaire peut cacher des ennemis invisibles. Les changements de température, la climatisation, la dureté de l’eau... autant de facteurs de déclenchements qui peuvent tous provoquer un inconfort. Attaquée apparemment de toutes parts, la peau pique, brûle et démange.

On comprend que ces femmes soient toujours à la recherche de solutions pour apaiser leur peau hypersensible et lui permettre de résister aux épreuves... Et elles sont prêtes à tout pour essayer ! Les forums en ligne proposent des remèdes tels que le miel, la farine d’avoine, l’avocat ou même des masques à base de chocolat. Aussi savoureux soient-ils, les produits de votre garde-manger ont plus de chances de vous faire du tort que du bien. En fait, ces traitements maison pourraient contenir des allergènes et des irritants potentiels et vous laisser encore plus rouge qu’avant.

Le fait est qu’un soin spécialisé et adapté aux peaux sensibles est la première étape pour retrouver le confort, mais quelques mesures simples dans votre vie quotidienne peuvent faire toute la différence. Faites notre quiz et découvrez comment maintenir la peau sensible dans sa zone de confort.