Le point sur

Les solutions beauté pour les peaux sensibles, mythe ou réalité ?

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Maquillage et peau sensible ne font pas toujours bon ménage. Une petite erreur sur le choix d’un produit et la peau se venge sans attendre : rougeurs, irritations, réactions allergiques,… Pour éviter les désagréments d’une peau irritée, on finit parfois par se résigner à garder toute l’année une mine un peu grise. Pourtant, la peau sensible n’est pas une fatalité. Des solutions particulièrement adaptées existent pour en prendre soin et l’embellir.

Les Symptômes

Les peaux sensibles et le maquillage, « je t’aime… moi non plus »

La peau sensible n’est pas un type de peau. C’est une caractéristique qui peut toucher toutes les peaux. Quelles soient atopiques, sèches, normales, mixtes, grasses ou acnéiques, les peaux sensibles sont très vulnérables. Elles sont donc souvent agressées par des facteurs habituellement tolérés par les peaux « classiques ». Tiraillements, irritations, picotements, démangeaisons, rougeurs, plaques, petits boutons,… les réactions cutanées d’une peau sensible sont multiples  et ne demandent qu’à se manifester. Dans de telles conditions, le maquillage devient vite une entreprise hasardeuse et nombreuses sont celles qui préfèrent y renoncer.

Les origines

Des produits de maquillage pas toujours adaptés

Très exigeantes, les peaux sensibles tolèrent mal les produits de maquillage classiques vendus en parfumerie. La barrière cutanée étant fragilisée, le maquillage se révèle souvent plus agressif que protecteur.

Les traitements

La devise beauté des peaux sensibles : maquillage = soin

Pour renouer avec le plaisir du maquillage en toute sécurité, les peaux sensibles peuvent trouver leur bonheur : des formules hypoallergéniques, non comédogènes, formulées avec des ingrédients sélectionnés, dans des textures légères qui offrent une protection solaire et une hydratation longue durée, et qui subliment la peau et toute transparence, pour un teint frais et naturel.
La nouveauté qui combine toutes ces caractéristiques et qui répond aux exigences des peaux les plus sensibles est Hydréane BB, la 1ère BB cream de La Roche Posay (en pharmacie).

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-07

Le point sur

Vivre avec une peau sensible : le véritable impact sur la qualité de vie

Dès votre naissance, chaque seconde de chaque journée, votre peau vous entoure d’une barrière protectrice. Elle vous protège contre les éléments, les coups, les bosses et d’innombrables substances nocives dans notre environnement. Et pourtant, nous pensons rarement au rôle crucial que la peau joue dans notre vie.

Pour un nombre croissant de personnes, cependant, la peau est devenue un problème. Leur peau est devenue sensible et ne supporte plus en silence le stress et les agressions de la vie quotidienne. Elle a commencé à protester, à exprimer son mécontentement par des symptômes comme les rougeurs, les picotements, les démangeaisons... Dans les cas les plus graves, les femmes à le peau sensible ont la sensation de devoir éviter les situations « à risques », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas vivre une vie sereine et épanouie.

La marque dermatologique spécialisée La Roche-Posay partage son expertise sur le véritable impact de la peau sensible sur la vie des femmes, et donne des conseils pour reprendre le contrôle.