Une plus belle peau face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux en cours de traitement contre le cancer

Notre approche

Partagez cet article

  • 299
  • Facebook
  • Pin

Les traitements contre le cancer ont beaucoup évolué ces dernières années. Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée, etc. Les progrès de la médecine ont ouvert de nouvelles voies thérapeutiques débouchant sur une approche de plus en plus personnalisée de chaque patient.

Malheureusement, ce tournant historique auquel nous assistons est entaché par une augmentation des effets secondaires cutanés, qui peuvent parfois modifier considérablement l'aspect d'une personne.  Le cancer a des effets dévastateurs sur l'organisme, la peau, les cheveux et les ongles, et certains traitements entraînent des effets secondaires cutanés qui peuvent être une source d'inconfort physique et psychologique pour les patients.


C'est pourquoi le laboratoire dermatologique La Roche-Posay s'engage à prendre soin de la peau des patients atteints du cancer en limitant ou retardant les éventuels effets secondaires et en améliorant leur confort quotidien, tant avant qu'après le traitement. En étroite collaboration avec des dermatologues et des oncologues, nous honorons chaque jour notre engagement de rester à l'écoute des besoins des patients, de poursuivre la recherche et de développer et partager nos connaissances avec les professionnels des soins de santé.
Deux études observationnelles* ont montré l'intérêt des produits La Roche-Posay pour limiter les effets secondaires et améliorer le confort quotidien des patients. Conformément aux recommandations qui ont été publiées et en accord avec de nombreux professionnels de la santé, nous sommes convaincus que la dermocosmétique contribue à améliorer l'expérience du patient vis-à-vis du cancer et de son traitement.




Sophie SEITÉ
Directrice scientifique - La Roche-Posay