#Skinchecker

Une meilleure protection de la peau pour vous et pour ceux que vous aimez
Contrôle, protection et prudence au soleil

Télécharger la méthode ABCDE

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les grains de beauté...

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images\v_skinchecker-preventing_curing.jpg

Le grain de beauté, aussi appelé naevus, consiste en un amas de cellules de couleur marron que l’on trouve généralement dans la peau ou les muqueuses. Ces cellules, appelées mélanocytes, sont à l’origine du bronzage ou de la coloration foncée de la peau. À sa naissance, un enfant n’a pas de grains de beauté. Leur apparition débute entre 6 mois et un an et se poursuit ensuite jusqu’à l’âge adulte.

Grains de beauté et soleil ne font pas bon ménage

Entre l’enfance et l’adolescence, l’exposition au soleil influence aussi bien le nombre de grains de beauté qui peut apparaître sur la peau ainsi que leur taille. Or, plus ils sont nombreux, plus le risque de développer un cancer cutané est élevé : 35% des cancers cutanés se développent en effet à partir d’un grain de beauté préexistant1. Il est donc essentiel de protéger efficacement les enfants et les adolescents du soleil pour réduire le plus possible l’apparition de nouveaux grains de beauté. De plus, la surexposition au soleil des grains de beauté existants influence l’apparition de lésions qui peuvent s’avérer cancéreuses. Il est donc tout aussi important d’adopter pour vos grains de beauté des réflexes de protection contre les rayons UVA/UVB, tout comme vous le faites pour votre peau.

Protéger vos grains de beauté

Pour répondre à ces besoins de protection particulièrement exigeants, La Roche-Posay a formulé la gamme Anthelios XL, des soins solaires qui combinent une très haute protection anti-UVA et UVB. Anthelios se décline en plusieurs textures pour répondre aux besoins et attentes des peaux les plus sensibles. À la recherche d’une crème fondante teintée, d’un gel fluide ultra-léger, d’un lait velouté ou d’un soin spécialement adapté à la peau des enfants ? Rendez-vous sur le diagnostic solaire pour trouver la protection qui vous convient le mieux.

Pour vous aider à rester vigilant et à garder l'œil sur vos grains de beauté, le Mole Checker développé par La Roche-Posay vous permet de cartographier vos grains de beauté et de suivre leur évolution entre deux visites chez le dermatologue. Rappelez-vous que plus tôt un cancer cutané est détecté, plus les chances de guérison sont élevées.

Les bons réflexes pour une exposition au soleil sous haute protection

Parce que 50 à 70% des cancers cutanés sont provoqués par une surexposition aux UVA/UVB, il est essentiel de respecter quelques règles simples en complément de l’application d’une crème solaire :

  • Évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h
  • Préférez l’ombre à l’exposition directe
  • Renouvelez votre protection toutes les deux heures et après chaque baignade.
  • Réduisez le plus possible le temps d’exposition des enfants, dont la peau est beaucoup plus sensible que celle des adultes. Les vêtements (chapeau, t-shirt et lunettes de soleil) restent la meilleure des protections contre les UV

1 Le Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues

  • Facebook
  • Pin