#Skinchecker

Une meilleure protection de la peau pour vous et pour ceux que vous aimez
Contrôle, protection et prudence au soleil

Télécharger la méthode ABCDE

Protégez-vous chaque jour

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_every_day.jpg

Toute l’année, même en ville, une protection solaire est essentielle pour garder une peau saine et belle. Mais vous devez choisir l’indice de protection adapté...

Les rayons UV : un danger toute l’année

Contrairement à une croyance largement répandue, il ne suffit pas de protéger votre peau des rayons du soleil lorsque vous êtes en vacances à la mer ou à la montagne. Votre peau est exposée aux rayons UVB et UVA et à leurs effets nuisibles tout au long de l’année. Les rayons UVA et UVB agissent différemment sur la peau :

  • Les rayons UVB pénètrent les couches superficielles de l’épiderme et sont les principaux responsables du bronzage, mais aussi des coups de soleil et, surtout, du cancer cutané.
  • Les rayons UVA ne sont absorbés que faiblement par les nuages et le verre. Ils pénètrent la peau plus profondément et peuvent atteindre le derme. Les « UVA longs » font partie des rayons UVA. Ils constituent la majorité des rayons UVA et sont présents toute l’année, même par temps nuageux. Ils pénètrent au cœur du derme et provoquent des dégâts irréversibles pour la peau.

Extrême ou modéré : quel est votre degré d’exposition ?

Cela dépend essentiellement du type d’ensoleillement, du temps passé au soleil et de votre phototype :

  • l'exposition extrême ou prolongée, aussi appelée « exposition zénithale » parce qu’elle est provoquée par le soleil au zénith, se produit en général pendant les vacances à la mer ou à la montagne D’autres types d’activités (repas de midi au soleil, sports à l'extérieur, marche, etc.) peuvent aussi provoquer une exposition non intentionnelle.
  • l’exposition au quotidien correspond au temps que nous passons chaque jour à l’extérieur et à l’intérieur, derrière une fenêtre.

Faut-il porter une protection solaire en permanence ?

Des solutions pour une protection au quotidien

Pour une protection au quotidien contre les rayons UVA et UVB, la gamme Anthelios du Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay propose un large choix de textures sensorielles pour chaque type de peau afin d'encourager une utilisation plus fréquente.

La nouvelle formule Aquagel SPF 30 ultra-légère allie :

  • une protection élevée contre les UVA, même les UVA longs, pour une peau bien protégée toute l’année.
  • Une texture douce et hydratante de gel frais, idéale pour une utilisation au quotidien.
  • Un fini non gras et invisible.

L’utilisation d’une protection solaire toute l’année prévient les risques liés au soleil à long terme, et notamment le vieillissement prématuré de la peau, les troubles de la pigmentation (marques pigmentaires, masque de grossesses, etc.) et le cancer cutané.

  • Facebook
  • Pin