#Skinchecker

Une meilleure protection de la peau pour vous et pour ceux que vous aimez
Contrôle, protection et prudence au soleil

Télécharger la méthode ABCDE

Rayons UVA longs : un danger toujours présent et invisible

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_invisible_danger.jpg

Toute l'année, sans nous en rendre compte, nous sommes exposés en permanence à des rayons UVA longs. On parle d’« exposition passive ». Ces rayons solaires peuvent traverser les nuages, le verre et même l’épiderme pour atteindre le derme.

Quels sont les effets des rayons UVA longs ?

Plus les rayons UVA sont longs, plus ils pénètrent profondément dans la peau. Ils provoquent parfois des dégâts irréversibles :

  • Pigmentation et troubles de la coloration, comme le masque de grossesse, les taches sombres et le teint gris.
  • Allergies et intolérances au soleil : comme tous les rayons UV, les UVA peuvent provoquer l’apparition de rougeurs, de taches et de démangeaisons.
  • Photovieillissement ou vieillissement prématuré : réduction de l’élasticité de la peau et affaissement, qui favorise l’apparition de rides.

Figure :

les rayons UV irradient la Terre tous les jours. Ils se composent à 95% d’UVA et à 5% d’UVB. Parmi eux, les UVA longs représentent 75% du rayonnement total. Pour une protection optimale, votre écran solaire devrait donc arborer le logo sur son emballage et respecter les recommandations européennes propres aux écrans solaires.

Sous très haute protection grâce à Anthelios XL

Depuis près de 30 ans, le Laboratoire dermatologique La Roche-Posay développe une gamme d’écrans solaires dédiés à la protection de tous les types de peaux sensibles, pour les adultes comme pour les enfants. Avec sa protection efficace contre les rayons UVA et UVB, la gamme Anthelios vous assure une protection deux fois plus stricte que les recommandations européenne Le nouveau Fluide ultraléger 50+ réalise l'exploit de vous apporter une protection très élevée contre les UVA et une protection contre les UVA encore plus élevée que l'ancienne formule (PPD 42, soit 4 points de plus), et même une protection contre les UVA longs. Tout cela dans une texture liquide ultralégère invisible sur la peau.

La Roche-Posay Prescrit par
25 000 dermatologues dans le monde entier

Depuis 30 ans, La Roche-Posay travaille avec les dermatologues du monde entier pour améliorer la vie des personnes à la peau sensible.

Une gamme saluée par les experts

Disponible sous forme de liquides, huiles, laits, gels ou en spray, Anthelios vous offre un large choix de textures alliant confort et protection sans faire de compromis sur la tolérance pour les utilisations fréquentes. Anthelios respecte les besoins et les exigences spécifiques de chaque type de peau, et ses produits sont disponibles en différents formats et avec différents indices de protection (protection élevée SPF 30 ou très élevée 50+). La protection élevée contre les UVA et contre les UVB vous protège contre les effets désagréables immédiats du soleil comme les coups de soleil, mais aussi contre les dégâts à long terme comme le photovieillissement.

  • Facebook
  • Pin