#Skinchecker

Une meilleure protection de la peau pour vous et pour ceux que vous aimez
Contrôle, protection et prudence au soleil

Télécharger la méthode ABCDE

Comprendre les facteurs de protection UVA-UVB

\\SRV-PUBLIC\Applications\Site-LRP-Inter\Deploy\Resources\SkinChecker3\images-dyn\v_uva_uvb.jpg

Le choix d’un écran solaire adapté peut être un véritable dilemme. Avec tous les noms et toutes les abréviations différentes (SPF, PPD), il n'est pas toujours facile de trouver ce dont vous avez besoin : que faut-il savoir pour bénéficier de la meilleure protection ?

Dites adieu aux coups de soleil

Pour vous protéger contre les coups de soleil et les brûlures, vous devez choisir le bon SPF (Sun Protection Factor, indice de protection solaire). Cet indice est indiqué sur tous les écrans solaires, et on distingue quatre niveaux de protection : faible (indice 6 à 10), moyen (15 à 20), élevé (30 à 50) et très élevé (50+).

Selon votre phototype, votre peau réagira plus ou moins rapidement au soleil.

Certaines peaux bronzent naturellement, d’autres sont plus fragiles et nécessitent un indice de protection élevé en permanence. Avec un indice de protection élevé, votre peau est mieux protégée. Vous devez toutefois réappliquer le produit abondamment toutes les deux heures.

Bon à savoir : quel est mon phototype ?

Le phototype classe les personnes selon la façon dont leur peau réagit au soleil. Il existe six phototypes :

  • Phototype I : peau laiteuse (roux), brûle systématiquement, ne bronze jamais, nombreuses taches de rousseurs.
  • Phototype II : peau claire, brûle systématiquement, développe parfois un teint légèrement hâlé, nombreuses taches de rousseur.
  • Phototype III : peau claire à foncée, brûle parfois, bronze toujours (bronzage moyen), quelques taches de rousseur.
  • Phototype IV : peau foncée, ne brûle jamais, bronze toujours, pas de taches de rousseur.
  • Phototype V : peau brune, ne brûle jamais, bronze toujours (bronzage très foncé), pas de taches de rousseur.
  • Phototype VI : peau noire, ne brûle jamais, pas de taches de rousseur.

Arrêtez le vieillissement prématuré

Tout comme pour les rayons UVB, il existe différents niveaux de protection contre les rayons UVA, désignés par l’indice PPD (Persistent Pigment Darkening, pigmentation persistante). Les protections solaires à indice PPD élevé offrent une meilleure protection contre les dégâts causés par les rayons UVA, responsables des allergies au soleil, du vieillissement prématuré de la peau, de l’apparition de marques de pigmentation ou parfois simplement de boutons. Les UVA peuvent aussi augmenter le risque de cancer cutané.

Un écran solaire présentant un bon ratio SPF/PPD offre la meilleure protection contre les rayons UV (ou, en d’autres termes, une protection à large spectre). La gamme Anthelios offre une protection efficace contre les UVA et les UVB grâce à un ratio SPF/PPD plus strict que celui recommandé par la Commission européenne. Anthelios est disponible en SPF 30 (protection élevée) et SPF 50+ (protection très élevée).

Qu’est-ce qu’un indice de protection contre les ultraviolets ?

  • Facebook
  • Pin