La peau de votre bébé

Vulnérable par nature :
la peau des nourrissons ne fonctionne pas
de la même façon que la peau des adultes.

Hydrater la peau sensible de votre bébé : une étape essentielle

Une peau bien hydratée est plus douce et mieux protégée contre les agressions extérieures. Il en va de même pour la peau de bébé. Pour la préserver et la protéger des agressions extérieures, il est important d'associer la bonne routine au bon soin hydratant.

Une peau naturellement moins hydratée

Bien que la peau de bébé ait la même structure que la peau d'adulte, elle requiert une attention supplémentaire étant donné qu'elle n'a pas encore développé les mêmes fonctions et caractéristiques. Les glandes sudoripares des enfants ne fonctionnent en effet pas à 100 % avant l'âge de dix ans, ce qui peut entraîner une mauvaise hydratation, une plus grande vulnérabilité aux agressions extérieures et une sensibilité aux agents irritants.

La peau de votre bébé est particulièrement vulnérable en raison de la fréquence des bains et des changements de couches tout au long de la journée, la rendant plus propice à la déshydratation, aux irritations et à l'assèchement. Autant de phénomènes qui endommagent la barrière cutanée.

Pour veiller au confort de votre bébé tout en protégeant sa peau des agressions extérieures, il est important d'hydrater chaque jour son visage et son corps à l'aide d'un produit de soin pour bébé qui soit doux et efficace à la fois.

Les produits Lipikar:

Spécialisé dans les peaux sensibles, La Roche-Posay a formulé la gamme LIPIKAR des produits de soin hydratants pour satisfaire aux exigences d'hydratation spécifiques des bébés.

  • 1LIPIKAR Syndet AP+ , une crème très doux et sans savon qui respecte la sensibilité et la fragilité de la peau de bébé. Pour nettoyer parfaitement la peau de votre bébé sans abîmer sa barrière protectrice.

Recommandations

Appliquer le Lipikar Syndet AP+ sur la peau préalablement mouillée. Déposer une noisette au creux de la main. Masser légèrement. Rincer.

  • 2LIPIKAR Baume AP+ a été formulé spécialement pour répondre aux exigences des peaux très sèches et eczémateuses des bébés. L'eczéma se caractérise par des plaques rouges et de fortes démangeaisons, ainsi que par un assèchement sévère de la peau. Il s'agit d'une affection qui perturbe vraiment la qualité de vie de votre bébé. En une seule étape, LIPIKAR Baume AP+ nourrit, apaise et répare la barrière cutanée. Le baume agit pour espacer les poussées d'assèchement et restaurer le confort et le bien-être.

Recommandations

Appliquez LIPIKAR Baume AP+le matin et le soir, après le bain ou après avoir lavé votre bébé pour favoriser l'absorption des ingrédients actifs du produit de soin pour bébé.

..

  • Facebook
  • Pin