Le point sur

Tous les soirs le même dilemme ? 1, 2, 3 : peau nette !

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_focuson_default.jpg

Chaque soir vous hésitez à nettoyer votre peau sèche de peur de l’irriter ? Pour une peau profondément purifiée mais tout en douceur, il suffit de 3 gestes simples !

1 - Démaquillez

En avant toutes, celles qui ne se maquillent pas aussi

Pourquoi ? Le démaquillage n’est pas uniquement réservé à celles qui se maquillent. Il permet certes de dissoudre toute trace de maquillage, mais aussi de retirer toutes les impuretés qui se sont accumulées tout au long de la journée (poussière, pollution, etc.).
Comment ? A l’aide d’un lait ou d’une huile, effectuez de longs massages avec les doigts pour activer la circulation et stimuler la peau.

2 - Lavez

Parfois, l’eau vous veut du bien

Pourquoi ? Il est vrai que l’eau est souvent déconseillée aux peaux les plus sèches, mais après le démaquillage, il est important de retirer les corps gras chargés en impuretés. Si l’eau est trop calcaire, préférez une gelée micellaire.
Comment ? Lavez délicatement à l’aide d’un pain ou d’un gel surgras et très doux, spécialement adaptés aux peaux sèches, rincez abondamment et séchez par tapotements. Pour la gelée micellaire, appliquez-en du bout des doigts sur tout le visage puis essuyez à l’aide de disques démaquillants. Renouvelez jusqu’à ce que la peau soit parfaitement nette.

3 - Parfaire le nettoyage : lotionnez

Finir sur une note de douceur

Pourquoi ? Dernier geste mais non des moindres, la lotion permet d’atténuer le calcaire de l’eau qui peut laisser une sensation désagréable de tiraillement. Elle a aussi pour rôle de tonifier la peau et de la raffermir.
Comment ? A l’aide d’un disque démaquillant appliquez (mais sans frotter !) sur l’intégralité du visage une lotion non astringente.

Une précaution cependant, effectuez ce rituel quotidien une fois par jour seulement : idéalement le soir. Au cours de la nuit, la barrière hydrolipidique se reconstruit. Mieux vaut alors la préserver. Le matin, une brumisation d’eau thermale suffit. Vaporisez, laissez pauser quelques instants et essuyez l’excédent par légers tapotements. Et voila ! Votre peau est fin prête à profiter pleinement de ses soins.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles