La peau de votre bébé

Vulnérable par nature :
la peau des nourrissons ne fonctionne pas
de la même façon que la peau des adultes.

L'heure du bain : quatre conseils pour un bain agréable, tout en douceur

Le moment de baignade de bébé est l'une des étapes cruciales de la routine d'hygiène et des soins quotidiens. L'heure du bain devrait être un moment privilégié d'intimité et de bien-être pour votre bébé.

Un bain par jour à la bonne température

Le bain ne doit être ni trop chaud, ce qui assècherait la peau sensible de bébé, ni trop froid, ce qui pourrait créer de l'inconfort. L'idéal est un bain de 5 à 10 minutes dans une eau à 37 degrés.

Un soin nettoyant doux et approprié

Le savon traditionnel a un pH élevé et de puissants agents nettoyants qui peuvent racler le film hydrolipidique de la peau. C'est pourquoi les laboratoires dermatologiques de La Roche-Posay ont formulé LIPIKAR Gel Lavant pour nettoyer la peau de bébé dans son bain en douceur et la protéger tout en préservant son pH.

Recommandations

La Roche-Posay propose des produits répondant aux besoins des peaux très sèches et eczémateuses. Commencez par ajouter quelques gouttes de LIPIKAR Huile à l'eau du bain pour protéger la peau de bébé dans son bain. Puis lavez-la à l'aide de LIPIKAR Syndet AP+, un gel-crème nettoyant sans parfum, qui lave les peaux très sèches sans les assécher.

Du bout des doigts

Pour un lavage plus doux et un minimum de frictions, lavez votre bébé avec le soin pour bébé du bout des doigts pour créer un moment particulier d'intimité partagée.

Un séchage en douceur

Pour sécher votre bébé, tamponnez précautionneusement sa peau à l'aide d'une serviette propre, en accordant une attention particulière aux plis cutanés pour éviter de laisser des zones humides qui pourraient provoquer des irritations.

  • Facebook
  • Pin