Règles d'or

Une peau en pleine santé qui se fait oublier

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Votre peau sèche, rigide et inconfortable, vous complique la vie au quotidien ? 5 conseils pratiques pour retrouver une peau en pleine santé qui se fait oublier.

Réflexe 1

Tout, en douceur

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La peau sèche est aussi une peau très sensible qu’il faut ménager. Pensez à adapter vos activités à ses besoins.
Une baignade à la mer ou en piscine ? En sortant de l’eau, rincez-vous directement pour éliminer le chlore ou le sel et hydratez-vous.
En vacances ? Lézardez au soleil, oui ! Mais avec modération, jamais aux heures les plus chaudes et toujours avec une protection solaire hydratante.

Réflexe 2

Ni chaud

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En hiver, le chauffage, surtout en excès, rend l’air ambiant très sec ce qui déshydrate davantage la peau. Pensez à aérer régulièrement au cours de la  journée et avant de vous coucher. Un humidificateur d’air peut être un allié précieux. Pour le bain ou la douche, même si c’est tentant, évitez l’eau trop chaude.
L’été, hydratez-vous intensément car votre corps perd beaucoup d’eau. Pensez à glisser dans votre sac un brumisateur d’eau thermale pour vous rafraîchir dès que le mercure s’emballe.

Réflexe 3

Ni froid

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Le froid aussi agresse la peau. Pensez à toujours bien vous protéger le visage et les mains. Cependant, évitez la laine à même la peau qui a tendance à irriter.
En été, méfiez-vous de la climatisation qui absorbe l’humidité ambiante et dessèche la peau. Là encore, pensez à utiliser un humidificateur d’air.

Réflexe 4

Ressourcez votre peau de l’intérieur

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Chaque jour, le corps perd environ 1,5l d’eau qu’il faut donc compenser en buvant régulièrement. Si on peut varier les plaisirs avec, par exemple, des jus de fruits frais, mieux vaut éviter l’abus de thé et de café qui ont des effets diurétiques et favorisent donc la déshydratation.

Réflexe 5

Faites le plein de nutriments essentiels

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Certains nutriments sont essentiels à la santé de la peau, a fortiori lorsqu’elle est sèche. Misez sur les aliments riches en acides gras essentiels et en vitamines C, A et E. Pour un petit coup de pouce, vous retrouverez ces nutriments en compléments alimentaires. A prendre idéalement en cure de deux mois aux changements de saison.

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