3 Questions à un expert

Une réponse anti-âge spécifiquement adaptée aux besoins des peaux sensibles

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

Ridules, rides, perte de fermeté,... en plus de ces signes classiques du vieillissement, les peaux sensibles sont aussi sujettes à des rougeurs qui marquent le visage. Aujourd’hui, une femme sur deux déclare avoir la peau sensible, il est donc essentiel de leur apporter des réponses à leur préoccupation anti-âge.

Pourquoi dit-on que les peaux sensibles vieillissent plus vite que les peaux classiques ?

La perte d’uniformité du teint au cœur du vieillissement des peaux sensibles

A l’origine du vieillissement cutané accéléré : un stress ”micro-inflammatoire”, d’ailleurs plus fréquemment présent chez les peaux sensibles. Imperceptible, il joue un rôle majeur dans l’apparition des rides et la perte de fermeté en contribuant à la dégradation des fibres constitutives du derme. Par ailleurs, une étude récente a démontré que, quel que soit leur âge, les peaux sensibles se caractérisent par une tendance aux rougeurs plus marquée que les peaux normales. Avec le temps, ces rougeurs accentuent la perte naturelle d’uniformité du teint et s’ajoutent aux rides et au manque de fermeté.

Vitamine C / Rétinol, quelles sont les différences entre ces deux actifs anti-âge ?

Deux actifs anti-âge de référence à l’action complémentaire

La vitamine C et le Rétinol sont deux actifs de référence en dermatologie pour leur action anti-âge. Le Rétinol fait preuve d’une efficacité indéniable sur le vieillissement. Son action de surface est spectaculaire : grain de peau affiné, irrégularités estompées, ridules lissées. Il en est de même en profondeur : régénération cellulaire, fabrication de collagènes et d’élastine. Quant à la vitamine C, c’est un antioxydant puissant qui a également des propriétés pro-collagéniques et fortifiantes des vaisseaux sanguins. Son plus : elle permet de combler les rides, de raffermir la peau et d’uniformiser le teint.

Peut-on associer l’action de plusieurs actifs anti-âge quand on a la peau sensible ?

L’essentiel, c’est l’efficacité dans le respect de la peau sensible

Comme pour toutes les peaux, il est conseillé de combiner les actions de différents actifs afin d’obtenir un résultat optimal. Mais pour les peaux sensibles, il est essentiel d’utiliser des formules adaptées aux peaux sensibles. Avec Redermic, les peaux sensibles ont enfin leur routine complète pour une correction anti-âge renforcée de tous les signes du vieillissement. Redermic [R] corrige les signes cliniques du vieillissement : rides accentuées, tâches précoces, peau épaissie avec un grain irrégulier. Et Redermic [C] renforce son action sur les rides, la perte de fermeté et d’uniformité.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles