3 Questions à un expert

Face à une peau sensible, le maquillage doit être à la fois correcteur et facile à appliquer

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_3questions_default.jpg

La peau sensible se caractérise par une irritation au moindre contact, et des rougeurs souvent permanentes. Le maquillage de ces peaux nécessite à la fois de la douceur mais aussi des produits suffisamment couvrants pour être efficaces. Que proposer ? Les conseils d’un dermatologue.

Quelles précautions conseillez-vous pour le maquillage d’une peau sensible ?

Une peau sensible marque facilement : il faut donc éviter de l’irriter.

Les soins de nettoyage doivent être réalisés avec douceur. L’hydratation, réalisée avec des produits adaptés à la peau sensible. Le maquillage, à la fois correcteur et facile à appliquer. Pour obtenir ce résultat, je mélange le produit de maquillage avec la crème hydratante pour obtenir une texture couvrante mais fluide.

Existe-t-il des produits de maquillage spécifiques à la peau sensible ?

Il n’y a pas de produits de maquillage particuliers pour une peau sensible,

mais il est important, devant ce type de peau réactive, de conseiller des produits sans risque. Personnellement, je recommande les fonds de teint correcteurs, c'est-à-dire formulés pour une peau pathologique. Ceci afin de limiter au maximum le risque d’irritation ou de sensibilisation. Je conseille leur dilution avec une crème hydratante.

Pour l’application du maquillage, existe-t-il une technique particulière ?

Effectivement, pour une peau sensible, on évitera tout frottement qui peut déclencher irritation et rougeurs.

Après hydratation de la peau, l’application du produit de maquillage, éventuellement dilué, s’effectue soit doucement à l’éponge, soit en tamponnant avec le doigt. Ensuite j’utilise un pinceau épais avec lequel je tamponne la peau, en douceur, pour bien appliquer le maquillage et l’estomper en périphérie.

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles