Alerte pollution


Mal à la gorge, les yeux qui piquent, une respiration difficile...
Et si votre peau subissait les mêmes irritations ?

La pollution, l’ennemi des peaux grasses sujettes à l'acné

Après plus de 15 années de recherche et de nombreuses études de pointe, La Roche-Posay a pu démontrer que la pollution atmosphérique est un facteur qui exacerbe les pathologies inflammatoires de la peau comme l'acné. De plus en plus d’adultes souffrent d’acné tardive, une condition que les pics de pollution tendent à exacerber.

Pollution, oxydation du sébum et aggravation des symptômes liés à l’acné

L’oxydation du sébum causée par la pollution atmosphérique intensifie les symptômes de l'acné. La pollution atmosphérique, associée à la poussière et aux UV, entraîne une oxydation du squalène, le principal composant du sébum.

L’ozone et les particules fines, et en particulier les particules microscopiques PM2.5, peroxydent le sébum. Ces agents polluants modifient la composition du sébum et provoquent simultanément une carence en vitamines C et E, deux antioxydants naturellement présents dans l’épiderme.

L’oxydation du squalène constitue une attaque de la barrière cutanée. Résultat : l’excès de sébum rend la peau luisante, les pores se bouchent, les points noirs réapparaissent, des irrégularités peuvent apparaître dans la texture de la peau et le teint devient terne.

Quelles routines faut-il adopter pour combattre les effets de la pollution sur la peau ?

La pollution atmosphérique exacerbe les pathologies inflammatoires de la peau. Lorsqu’ils collent à la peau et se logent dans les pores, les agents polluants altèrent la barrière cutanée. Pour préserver la peau, il est important de combiner une bonne routine et des produits adaptés afin d’empêcher les particules polluantes d'exacerber l'acné.

Deux mesures simples appliqués au quotidien peuvent protéger les peaux grasses sujettes à l'acné des effets de la pollution sur la peau :

  • 2Pour empêcher l’oxydation du sébum provoquée par la pollution, La Roche-Posay a développé la formule Effaclar K+. Avec son action antioxydante, dès la première application,   Effaclar K(+) empêche l’oxydation du sébum et assure un teint mat pendant 8 heures. Résultat : une peau rajeunie, lisse et débarrassée des points noirs récurrents.
  • Facebook
  • Pin