La peau de votre bébé

Vulnérable par nature :
la peau des nourrissons ne fonctionne pas
de la même façon que la peau des adultes.

La peau de bébé est soumise à de sévères agressions

Bien qu'elle présente la même structure qu'une peau d'adulte, la peau de bébé est plus fragile et sensible aux agressions extérieures. Pour veiller au confort et au bien-être de votre bébé, il est important d'associer la bonne routine aux bons produits de soin pour bébé tout en vous simplifiant la vie.

Une simple routine quotidienne pour veiller au confort de bébé

La peau de bébé doit être quotidiennement nettoyée et hydratée. Un bain de dix minutes dans une eau à 37 degrés maximum suffit pour nettoyer la peau d'un nourrisson.

Recommandations

Si votre bébé a la peau normale, utilisez le LIPIKAR Gel Lavant,qui nettoie la peau avec délicatesse grâce à sa formule ultradouce et sans savon.  Pour les peaux plus sèches et eczémateuses, ajoutez quelques gouttes de LIPIKAR Huile à l'eau du bain pour protéger la peau de votre bébé. Ensuite, lavez la peau de votre bébé avec LIPIKAR Syndet AP+, un gel-crème qui nettoie la peau de bébé très sèche sans l'assécher.

..

Pour hydrater la peau de votre bébé, faites pénétrer le produit de toilette pour bébé par massages circulaires afin de créer un effet relaxant. Pour les peaux sèches et eczémateuses de bébé, optez pour le LIPIKAR Baume AP+ qui va au-delà de l'apaisement et restaure le confort de la peau, pour réduire les crises de sécheresse sévère.

Portez une grande attention aux fesses de votre bébé

La peau de votre bébé passe toutes ses journées et toutes ses nuits dans un environnement humide et acide en étant exposée à l'urine et aux selles. Pour éviter l'érythème fessier, lavez la peau des fesses de votre bébé à l'eau pure ou à l'aide d'un nettoyant doux pour les zones intimes, comme le Cicaplast Lavant B5. Séchez-le ensuite avec douceur et appliquez une crème protectrice après chaque changement de couche.

Recommandations

Lavez les fesses de votre bébé avec CICAPLAST Lavant B5. Sa formule ultradouce nettoie et apaise la peau. Complétez ce soin nettoyant par une crème protectrice et réparatrice.

Protection UV très élevée

Les pédiatres et les dermatologues recommandent vivement que les enfants de moins de trois ans ne soient pas exposés directement au soleil, étant donné que leur peau est plus sensible aux rayons UV.  NB : Même s'ils restent à l'ombre et ne sont pas directement exposés au soleil, une protection est nécessaire contre les rayons UVA longs, qui peuvent pénétrer dans la peau de bébé.

Recommandations

La formule du nouveau Lait Velouté SPF 50+ des laboratoires dermatologiques La Roche-Posay est douce, sûre et efficace, tout en offrant une protection très élevée contre les rayons UV, même en cas d'exposition indirecte. En outre, sa texture cocon hydrate et nourrit la peau de votre bébé pour une protection optimale.

  • Facebook
  • Pin