Ils racontent

« Ma peau a retrouvé son confort ! »

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_testimonies_default.jpg

Après des vacances sous les tropiques, la peau de Jeanne était totalement déshydratée. Pour lui permettre de retrouver toute sa souplesse, elle est allée voir sa pharmacienne. Quelques jours plus tard, sa peau retrouvait son équilibre. Voici son témoignage.

Le contexte

Jeanne, dans quel contexte votre peau s’est-elle déshydratée ?

Habituellement, j’ai une peau plutôt souple. Je n’ai pas à me plaindre ! Mais cet été, je suis partie avec mon mari passer une dizaine de jours aux Seychelles et c’est là que ma peau a commencé à être déshydratée. Il faisait très chaud et j’avais beau protéger mon visage et mon corps avec une crème solaire, je sentais que ma peau n’appréciait pas beaucoup le climat.

Les symptômes

Comment cette déshydratation s’est-elle manifestée ?

Malgré le bronzage, ma peau était vraiment terne et manquait d’éclat. De plus, elle me tiraillait en permanence. En fait, c’est comme si j’avais une espèce de masque rigide sur le visage. Des petites ridules étaient aussi apparues, notamment sur le contour des yeux et autour de la bouche. En fait, je sentais très bien que ma peau manquait d’eau et d’hydratation. Mais franchement, je ne savais pas comment résoudre le problème.

La solution

Qu’avez-vous décidé de faire alors ?

Quelques jours après mon retour de vacances, je suis allée à la pharmacie où l’on m’a proposé un véritable plan d’attaque pour réhydrater ma peau. J’ai utilisé un soin spécial peau déshydratée, pour remplacer mon soin habituel et j’ai pris l’habitude de démaquiller ma peau avec un nettoyant adapté. Ces mesures ont été très efficaces : en quelques jours seulement ma peau a retrouvé tout son confort !

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles
v_push_article-sensitive-skin-07

Le point sur

Vivre avec une peau sensible : le véritable impact sur la qualité de vie

Dès votre naissance, chaque seconde de chaque journée, votre peau vous entoure d’une barrière protectrice. Elle vous protège contre les éléments, les coups, les bosses et d’innombrables substances nocives dans notre environnement. Et pourtant, nous pensons rarement au rôle crucial que la peau joue dans notre vie.

Pour un nombre croissant de personnes, cependant, la peau est devenue un problème. Leur peau est devenue sensible et ne supporte plus en silence le stress et les agressions de la vie quotidienne. Elle a commencé à protester, à exprimer son mécontentement par des symptômes comme les rougeurs, les picotements, les démangeaisons... Dans les cas les plus graves, les femmes à le peau sensible ont la sensation de devoir éviter les situations « à risques », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas vivre une vie sereine et épanouie.

La marque dermatologique spécialisée La Roche-Posay partage son expertise sur le véritable impact de la peau sensible sur la vie des femmes, et donne des conseils pour reprendre le contrôle.