Ils racontent

« J’ai appris à prendre soin de ma peau sèche au quotidien »

Resources\Visuels\V4\Headers\Articles\INT\v_header_testimonies_default.jpg

Tiraillements, rugosités, fragilité, et sensations d’inconfort : Carla a toujours eu la peau sèche sur le visage. Pour nourrir son épiderme et soulager les irritations, elle a donc adopté des soins ciblés hautement nutritifs. Grâce à ces gestes quotidiens, elle a enfin une peau veloutée…

Le contexte

Carla, depuis quand avez-vous la peau sèche ?

Enfant, j’avais déjà la peau sèche. Je me souviens très bien des vacances en famille à la montagne : j’avais toujours les lèvres gercées et les joues roses… Petite, ça m’était bien égal, mais quand j’ai grandi, cette sécheresse cutanée est devenue vraiment embarrassante.

Les symptômes

Concrètement, quels étaient les symptômes ?

Ma peau tiraillait en permanence et au moindre coup de froid, elle craquelait. J’avais même des petites plaques de peau sèche qui se formaient ici et là sur mon visage. Rien de très esthétique… D’ailleurs, dès que je me maquillais, le résultat était pire encore : effet carton assuré. Bref, je ne savais plus quoi faire pour m’en sortir et les crèmes que je trouvais dans le commerce n’arrangeaient guère le problème.

La solution

Qu’avez-vous décidé de faire alors ?

Il y a environ 3 mois, en discutant avec ma pharmacienne, elle m’a proposé un traitement spécial peau sèche. Celui-ci reposait notamment sur des soins nutritifs pour protéger ma peau tout en l’adoucissant. Et ça marche… Terminés les tiraillements : la douceur est au rendez-vous ! En plus elle m’a conseillé un soin lèvres spécifique. Donc, finies aussi les lèvres gercées ! Je suis même retournée au ski il y a 15 jours et je n’ai pas eu la moindre gerçure … Avec l’aide de ma pharmacienne, j’ai donc enfin appris à prendre vraiment soin de ma peau sèche au quotidien. Une chose est sûre : je garde mes produits nutritifs toujours à portée de main. Et pour longtemps !

  • Facebook
  • Pin

Recommandé pour vous

See all articles